Suivi de la campagne des Lions de Pierre, 5ème saison

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre à Zarass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Lettre à Zarass   Jeu 6 Oct - 14:59

Pensée de glace,

Je t'écris en ces jours sombres ce parchemin pour te tenir informée de la situation préoccupante dans la vallée d'Olsir. Aujourd'hui la situation est plus que tendue et demande que tous les orks de la région sans exception y portent une attention toute particulière.

Tout d'abord un rapport de situation : les forces de Coup de sang ont pour la plupart été annihilées dans les dernières semaines par les forces des Whargs du Crâne. La tribu de Karak Oeil-de-sang semble s'être liée à la Main rouge, qui est en train de former une fédération des différentes tribus d'écorcheurs de la région. Les rares forces de ton frère encore en place ce sont dispersées à travers la vallée. En effectuant nos missions dans différents sites nous avons pu constater que les griffes de la Main rouge se referment sur la vallée d'Olsir, même si je ne sais pas encore qui se cache derrière cette organisation. Aujourd'hui, plus de 2000 orks et trolls, accompagnés des pires créatures que tu puisses imaginer, marchent en direction de Brindol en brûlant, rasant et écrasant tout sur leur passage. Je soupçonne même que ces chiens soient liés, d'une manière ou d'une autre, avec des puissances ténébreuses que je ne préfère pas nommer.

Comme tu l'auras compris la vallée et au bord de la guerre et que ce soi en bien ou en mal cette guerre affectera chaque ork de Barsaive. Il est aujourd'hui temps pour nous de décider quel genre de race sera l'ork de l'avenir. Je ne te demande pas de lutter pour les Barsaiviens que tu ne portes pas dans ton cœur, je te demande à toi et à chacun de tes fiers cavaliers et soldats de lutter pour l'honneur et la fierté des orks. Montrons à tous qu'ils soient Barsaiviens, Thérans, humains, elfes, nains, trolls, t'skrangs, sylphelins ou obsidiens, que le peuple ork et un peuple fort et fier qui a à cœur de lutter non pas pour les idéaux des Nains de Barsaive mais pour des principes bien plus fondamentaux : l'Honneur, la Fierté et la Liberté. Je ne te demande pas de défendre des Barsaiviens mais de lutter pour mettre un terme à la barbarie de ces écorcheurs, pour défendre tes frères et sœurs qui ont librement choisis de ne pas emprunter la voie de la guerre.

Aujourd'hui dans la ville de Brindol la résistance s'organise mais les forces dont dispose la ville ne sont pas suffisantes et se feront à coup sur écraser par l'ennemi. Ta présence sur le champ de bataille peut inverser la tendance et nous permettre de gagner cette guerre. Pendant cette bataille nous ne lutterons pas seulement contre un ennemi matériel et physique , nous lutterons contre quelque chose de bien plus fort et de bien plus puissant. Nous lutterons contre nos plus mauvais penchants, nous lutterons contre cette image de l'ork belliqueux incontrôlable et sans honneur.

Nous sommes des orks, une race libre et fière et dans moins d'un mois nous aurons l'occasion de prouver à tout Barsaive et au monde que nous ne sommes pas des pillards et des esclaves. Lorsque les affrontements débuteront, je serai en première ligne sur le champs de bataille, me préparant à défendre des innocents contre ce que notre race à pu engendré de pire. J'espère que ce jour-là j'aurai l'infini honneur et le plaisir de défendre Brindol au côté de mes frères et sœur orks, mais cet espoir n'aura un sens et ne pourra se concrétiser que si tu décides toi aussi de t'armer d'une lance et de ton honneur et que, avec tes fiers combattants, tu décides de prendre part à cette bataille dans laquelle ce jouera l'avenir des orks.

Saisis toi de la lance du courage et le bouclier de l'honneur et rejoins moi avant un mois à Brindol.

Gothzul

J'ai légèrement modifié le texte pour le rendre plus cohérent, mais j'ai gardé l'esprit général. est-ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com

Lettre à Zarass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1