AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prochaine séance d'exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Prochaine séance d'exploration   Jeu 5 Déc - 20:21

Pas de séance ce week-end
Bon, je découvre avec étonnement que personne n'a réagi pour ce vendredi. Je vous informe tout de même qu'il n'y aura pas de séance ce week-end.

En ce moment, avec la grossesse qui avance, les semaines deviennent de plus en plus tendues, et ce vendredi je ne serai pas de retour avant 20h00 chez moi, je ne me vois pas démarrer dans la foulée sans souffler ni manger. Et puis j'ai un peu besoin de me reposer...

Réfléchissons ensemble pour la suite...
En gros, les séances qui démarrent à 18h00, ça me convient bien, mais pour les séances de 20h - 20h30, ça devient vraiment plus difficile. Et je dois accompagner Mélanie presque tous els vendredis jusqu'à 20h... donc ça complique les possibilités, et ça ne s'arrangera pas à partir de janvier...
Cela dit, comme certains esprits éclairés et éclaireurs parmi vous, j'ai furieusement envie de poursuivre cette campagne, ne serait-ce que parce qu'il y a plein de pistes à suivre, ça serait dommage de les laisser tomber maintenant !

Je cherche donc les possibilités dans mon calendrier. Et je vois poindre dans pas très longtemps les vacances de Noel. Pendant lesquelles j'aurais un peu moins de contrainte, notamment au niveau du boulot...
Je vous propose donc un certain nombre de créneaux pour lesquels je peux être présent, objet du sondage ci-dessus :
- pour des séances d'exploration et d'éradication de la menace des Plaies béantes si 3 ou 4 joueurs sont dispos...
- pour des séances plus tournées vers vos projets de personnages si 1 ou 2 joueurs sont disponibles... (quitte à faire des flash-backs ensuite)

J'ai proposé des après-midi et des soirées, rien n'empêche d'enchaîner sur une longue séance aprèm+soirée, si vous le voulez, avec pause pizzas au milieu !

Merci de répondre au sondage, et n'hésitez pas à donner vos commentaires en répondant à ce message.

Dernière édition par Augure le Dim 8 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Gothzul
Guerrier ork épris de liberté

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Jeu 5 Déc - 21:05

Voila pour l'instant le sondage aide pas mais je suis dispo tout le temps^^
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Jeu 5 Déc - 23:47

Bon, pour moi ça va être compliqué de répondre parce que je ne sais pas encore où je serai après Noël.
Pour le 22/12, ça dépend quand ferme la MJC.
Pour 23/12, là c'est mort car je bosse.
J'essaie d'être plus précis dès que je peux mais ça ne vas pas être évident.
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 7:55

Le 22 MJC (dernier dimanche avant les vacances)
Le 23 je ne peux pas (départ dans la famille à Nath pour le réveillon du 24)
Le 27 je ne peux pas (c'est un vendredi ^^ et je ne peux plus les vendredi)
Le 28 je ne peux pas (Séance Pathfinder avec le groupe de Quentin et Typhaine)
Le 29 pourquoi pas entre 13h00 et 18h00 pour ma part
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 9:32

Je ne veux pas être rabat-joie mais est-ce que pour une fois, exceptionnellement, parce que c'est noël santa, il ne serait pas possible de faire une entorse à la sacro-sainte MJC pour jouer à Earthdawn le dimanche 22 ?

Parce que très clairement, si on ne fait pas tous des efforts pour se rendre disponibles dès qu'il y a un créneau pour jouer, la campagne risque de s'arrêter un peu brutalement...
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 10:52

Désolé Arnaud, mais j'ai une table régulière à Aynhar tous les dimanches après-midi.
Si j'ai toujours autant de joueurs et que je dois refuser du monde, j'en déduis qu'ils aiment venir.
Donc, je ne vois aucune raison de planter mes joueurs et d'écorner une régularité que je mets un point d'honneur à respecter.

Si, une fois une séance ED programmée, je te plantais en disant "ben non, j'ai décidé d'ailleurs jouer à autre chose", je ne suis pas sûr que tu apprécierais.
Je veux bien "faire des efforts" (d'ailleurs, je n'ai pas besoin de faire des efforts pour avoir envie de jouer à ED) mais cela ne veux pas dire sacrifier tout le reste.

Personnellement, je préférerais sans doute faire un ED plutôt qu'un 2e ou 3e Aynhar dans le week-end, mais j'ai toujours privilégié l'intérêt de mes joueurs au mien. Sinon, il y a longtemps que je ne serais plus animateur dans aucun club...

Bien évidemment, si je n'ai pas assez de joueurs le 22 et que je le sais suffisamment à l'avance, je serais ravi de faire un ED à la place.
Je vais d'ailleurs lancer immédiatement les fils de discussion à ce sujet, histoire d'être fixé
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 11:55

J'avoue que je suis pour l'instant très déçu (pour ne pas dire dépité) des réponses reçues jusque là...

Valérian a écrit:
Désolé Arnaud, mais j'ai une table régulière à Aynhar tous les dimanches après-midi.
Justement, puisque c'est TOUS les dimanches aprèm, pourquoi tu n'aurais pas le droit, une ou deux fois par an, de demander (ou même simplement prendre) le droit à une exception ? Surtout en prévenant 3 semaines à l'avance...

Jeb a écrit:
Le 22 MJC (dernier dimanche avant les vacances)
Le 28 je ne peux pas (Séance Pathfinder avec le groupe de Quentin et Typhaine)
OK, chacun place les priorités où il le veut. Je demande juste à chacun de relativiser les points de vue et d'assumer simplement les conséquences de ces choix.

Quand Christophe dit "toujours privilégié l'intérêt de mes joueurs au mien" ou que faire du ED le 22/12 serait "sacrifier tout le reste" : n'y a-t-il pas une pointe d'exagération ?
Vous préférez tous aller à la MJC le dimanche 22/12 : comment dois-je le prendre alors que je m'investis au maximum de mes faibles possibilités pour maintenir à flot cette campagne ED alors que mon temps libre devient une denrée ultra rare ?

Je vis en famille et je vais être papa, ce qui augmente ma fatigue et limite mes possibilités encore plus qu'avant, car je dois en plus compenser tout ce que Mélanie ne peut pas faire à la maison en ce moment. J'assume mes choix et c'est pour ça que j'ai depuis longtemps limité mon rythme de jeu, et que j'ai du mal à être régulier les vendredis.

Je croyais que vous étiez autant attachés que moi à cette campagne, je me disais que mes contraintes familiales pourraient être vues par le reste du groupe (qui n'a pas tout à fait les mêmes) comme un petit peu exceptionnelles...  Ma proposition de calendrier de noël, sachant que c'est ponctuel, pourrait selon moi être prise en compte préférentiellement à la réaction des joueurs de la MJC, pour la plupart adolescents ou jeunes adultes célibataires, qui pourraient peut-être se tourner vers un autre jeu un dimanche précis dans l'année sans que cela ne nuise à l'avancée de vos campagnes, à l'image du MJ, ni à leur santé...

Je tiens à rappeler aussi que pour ce qui me concerne, je n'ai qu'une table en cours : donc annuler une séance ED c'est faire une croix sur toute mon activité de JDR pour au moins 2 semaines. D'un certain point de vue ça peut être vu comme un sacrifice plus important que de changer de jeu une fois de temps en temps pour vous ou vos joueurs, qui avez de multiples possibilités de tables...
Quand David a décidé d'arrêter ED, il savait qu'il avait encore Pathfinder à côté (voir sa réponse ci-dessus). Pour moi si on arrête là, je n'ai clairement plus d'activité JDR...

Un MJ n'est pas AU SERVICE de ces joueurs, il n'y a pas à se sacrifier pour que les autres puissent jouer. Je pense qu'un groupe de JDR, comme n'importe quel groupe social, c'est avant tout le résultat de l'investissement de chacun, même si trop souvent beaucoup trop de choses reposent sur les MJ, et que les joueurs viennent en simple consommateurs, comme au ciné. Pour avoir fréquenté assez de MJC, je sais que les groupes en club sont souvent moins impliqués que celui de ED. Ce groupe a un truc en plus, et j’aimerais le maintenir en actiovité le plus longtemps possible, sous quelque forme que ce soit.

Je tiens à cette campagne ED et je trouvais que ce groupe tournait vraiment bien, mieux que la plupart de mes autres expériences de JDR. Mais je ne peux pas continuer sans vous. Donc oui, je VOUS demande de vous adapter à MON emploi du temps parce que c'est la SEULE possibilité que j'aie. Et je vous demande aussi de mettre notre relation humaine dans la balance avant de vous prononcer définitivement, parce que j'aime bien voir vos tronches (et pas seulement vos persos) de temps en temps dans cette petite salle à l'étage...
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 12:09

Allez, parce que je vous aime vraiment bien, si vous le voulez je veux même bien venir maitriser ED à la MJC le 22/12, déguisé en père noël !
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 13:16

Pour l'instant, nous allons peut-être attendre la réponse des autres parce que ce n'est pas la peine d'envisager de changer quoi que ce soit si les trois autres ne sont pas disponibles.

Je comprends ton point de vue, Arnaud, mais tu ne peux tout de même pas attendre de nous tous que nous calquions notre emploi du temps sur le tien, même si nous n'avons pas de charge de famille.
Si j'apprécie beaucoup ces parties, il est clair que j'aurai sans doute d'autres priorités pendant ces périodes de fêtes.
J'ai un frère que je ne vois que 2 ou 3 fois par ans, des neveux et nièces encore moins souvent et quelques anniversaires à fêter.

Lorsque tu n'étais pas avec Mélanie, tu étais plus disponible, certes, mais tu n'étais quand même pas disponible n'importe quand.
Souviens-toi de ta vie d'avant, Arnaud Smile 

Pour ce qui est de la période à venir, nous savons bien que ta disponibilité va en prendre en coup.
Par ailleurs, "je vais être papa !", c'est autrement acceptable comme excuse que juste "je suis fatigué ce soir"... Smile 

J'espère juste que ton gamin ne te fera pas de clin d’œil trop tôt Wink
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 14:26

Valérian a écrit:
Pour l'instant, nous allons peut-être attendre la réponse des autres parce que ce n'est pas la peine d'envisager de changer quoi que ce soit si les trois autres ne sont pas disponibles.
Bien entendu ! On prendra les décisions quand tout le monde aura répondu.

Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir c'est que si on ne trouve pas d'alternatives aux vendredis soirs, ça risque d'être vraiment compliqué pour continuer.

Citation :
Je comprends ton point de vue, Arnaud, mais tu ne peux tout de même pas attendre de nous tous que nous calquions notre emploi du temps sur le tien, même si nous n'avons pas de charge de famille.
Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on essaye d'adapter nos emplois du temps rolistiques pour trouver des créneaux.
Clairement, si Earthdawn passe systématiquement en 4ème choix après Ayhnar, Pathfinder et Je-ne-sais-quoi-RPG, il vaut mieux se dire tout de suite que c'est terminé, c'est plus honnête. Cela m'attristerait, mais j'espère que vous auriez l'amabilité de m'accepter comme PJ à une table alternative, pour que je ne sombre pas dans le warp des JDR...

Citation :
Si j'apprécie beaucoup ces parties, il est clair que j'aurai sans doute d'autres priorités pendant ces périodes de fêtes.
J'ai un frère que je ne vois que 2 ou 3 fois par ans, des neveux et nièces encore moins souvent et quelques anniversaires à fêter.
Les contraintes familiales ou autres, je les comprends mieux que quiconque, il ne me semble pas avoir réagi sur ce point. C'est juste le coup du 22/12 qui me pèse, parce que la MJC ça me semble de la contrainte abusée... (et aussi un peu le coup du 28/12, j'aime bien Pathfinder mais si on ne peut pas en décaler 1 exceptionnellement, ça me fout un peu les boules).

Citation :
Par ailleurs, "je vais être papa !", c'est autrement acceptable comme excuse que juste "je suis fatigué ce soir"... Smile 
Oui mais si je suis tellement fatigué le vendredi soir en ce moment, c'est parce que je vais être papa...

Citation :
J'espère juste que ton gamin ne te fera pas de clin d’œil trop tôt Wink
Il me donne déjà des coupes de poings et de pieds : c'est grave docteur ? Neutral 
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 6 Déc - 17:01

Le dimanche 22 et le Lundi 23, c'est normalement bon pour moi. 

Pour la suite par contre, je ne sais pas. Il faudra que je me renseigne.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Dim 8 Déc - 17:49

Bon, finalement après révision du calendrier familial, il s'avère que le vendredi 20/12 (qui devait être un vendredi ED normalement) est possible pour moi à partir de 18h00.

Je l'ajoute au sondage, en espérant qu'il convienne à un maximum de personnes.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mar 10 Déc - 19:54

Pensez à répondre pour le 20/12, et n'hésitez pas à répondre au sondage (ou à l'actualiser)...
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mar 10 Déc - 20:59

Normalement, c'est bon pour moi le 20/12.
Pour le reste, c'est toujours flou.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 13 Déc - 12:53

Jean alias Thregaz me fait savoir qu'il serait disponible le vendredi 20/12 ainsi que le dimanche 29/12 (hors MJC, donc).
Entre les deux, il sera parti à l'autre bout de la France.
A priori, personne n'avait d'incompatibilités pour ces dates, sauf David le vendredi.

J'avoue que si l'on pouvait garder au moins ces deux dates pour jouer pendant ces vacances, ça serait chouette !

Je vous propose donc comme séances de groupe : 
- Vendredi 20/12 de 18h(30) à 23h00
- Dimanche 29/12 séance grand format de 13h(30) à 23h00

Entre les deux, je garde mes créneaux de disponibilités pour des parties avec un groupe restreint ou en solo, avec ceux qui souhaitent approfondir un aspect de leur perso sans empiéter sur la marche du groupe.
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 13 Déc - 13:00

Alors le 20 moi c'est non (c'est un vendredi et les vendredi je ne peux plus)
Et pour le Dimanche 29 je ne peux que de 13h30 à 18h00
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Ven 13 Déc - 16:49

A priori, c'est bon pour moi pour les 2 dates.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Lun 16 Déc - 14:22

Quentin ? Typhaine ?
So'tek

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Lun 16 Déc - 17:28

Je suis disponible le vendredi 20 et cela devrait être bon aussi pour le dimanche 29. Je n'ai pas de restrictions sur les heures.
Gothzul
Guerrier ork épris de liberté

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mar 17 Déc - 16:03

Je ne serai pas dispo vendredi 20 et je ne sais pas encore pour le 29.^^
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mar 17 Déc - 19:19

Hum, ça fait Jeb et Gothzul en moins...
Je reste partant pour démarrer l'exploration à 3 (voir le nouveau sujet dans le forum des joueurs).
So'tek

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mer 18 Déc - 12:48

Vous allez me détester très fort, mais je tiens à le préciser : ce qui va suivre n'est agréable pour personne. 

Situation initiale : le 19, de 8h00 à 10h00, je devais avoir ma dernière épreuve de contrôle continu en Psychologie Clinique et Pathologique.

Cependant, hier en fin d'après midi (je n'ai pas été sur le forum pour vous prévenir, étant chez Morgane et donc je n'ai vu ça qu'a minuit) nous avons reçut un e-mail de notre enseignant, nous exprimant ses plus plates excuses pour le décalage de l'épreuve. Inutile de dire que ça râle un peu en ce moment, mais qu'on a pas le choix de toute façon, c'est pas nous qui surveillons l'épreuve.

Situation finale : L'épreuve est décalée à vendredi 20, de 16h00 à 18h00. Ceci fait que le train que je peux attraper le plus tôt après ça pour rejoindre Épinal est a 19h20, donc je suis à Épinal à 20h20 minimum. 

Vous pouvez commencez à jouer sans moi les deux premières heures, si on peut venir me prendre à la gare vers 20h20 je serai présent ce soir.

J'en profite pour demander également si quelqu'un pourra me ramener chez moi, Rue de la Tranchée, après la séance ?
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mer 18 Déc - 15:31

Décidément, il y a un genre de malédiction sur cette campagne...
Valérian

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mer 18 Déc - 17:53

Oui, je peux te récupérer à la gare.
Oui, je pourrai te amener chez toi après la séance.
....
Oui, c'est gratuit !  Wink 

-
Bon, on fait quoi Jean et Arnaud ?
On décale la séance à 20h30 ?
On maintient à 18h00 et fait un plateau ?
Ou notre MJ à des trucs à voir avec nos persos ?
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Prochaine séance d'exploration   Mer 18 Déc - 22:20

Bon, moi je couperais bien la poire en deux : RDV 19h pour se mettre dans le bain, discuter 5 minutes, un petit moment de roleplay avec vos persos, et on enchaîne avec Typhaine à partir de 20h30.

J'en parle à Jean demain midi. Si toi ça te va Christophe, on part la-dessus.

Prochaine séance d'exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant