AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploration (enfin !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Exploration (enfin !)   Jeu 21 Fév - 11:36

Suite à notre reprise un peu chaotique de vendredi dernier, je vous donne rendez-vous vendredi 1er mars, à partir de 18h chez moi.

Je ne travaillerai pas ce jour là, et comme c'est pendant les vacances, si certains veulent commencer plus tôt (à partir de 15h), ça peut le faire si nous sommes au moins 4.

J'avoue que cette dernière séance m'a remotivé, et j'ai résolu pas mal de questions existentielles, donc là je pense que je suis prêt pour vous accueillir pendant 3 ou 4 séances sans trop de stress pour l'exploration de votre "domaine".

Néanmoins, le rythme était très mauvais à la dernière séances, et j'aimerais corriger certains travers (dont je suis tout à fait responsable). Nous avons passé un temps interminable sur les soins de Thrégaz (ça aurait pu se justifier en fin de la séance précédente, parce qu'il y avait du suspense, mais en début de partie cela plombe juste la soirée, on ne tue pas un Pj au bout de 10 minutes de jeu !). d'autre part, le passage à Brindol était franchement trop long et n'a pas apporté grand chose (bon, j'ai quand même réussi à raccrocher l'histoire de Prorag et des libres épées, pour justifier le voyage).

Pour éviter de perdre notre temps sur des considérations bassement matérielles et des jets de dés inutiles, je vous propose désormais les règles suivantes :

- au début d'une séance, les personnages repartent de Fort Vrass (ou Brindol) sans aucune blessure. J'estimerai le temps écoulé à se soigner et hop ! Le voyage retour ne sera pas joué s'il n'est pas absolument nécessaire.
de mon côté pour que cela marche je dois me débrouiller pour que chaque séance se termine de façon naturelle dans une pause de l'action (et pas au milieu d'un kaer). Cela facilitera également la gestion de l'absentéisme entre 2 parties.

- les séances d'achats de matériel et autres petites questions personnelles qui ne nécessitent pas franchement de monopoliser le temps de jeu de l'équipe seront réglées par le forum (c'est sa vocation), ou bien avant la séance si le joueur peut venir un peu en avance.
En gros, quand votre personnage part dans du roleplay tout seul qui n'intéresse pas du tout les autres, soit ça peut se jouer en 10 minutes maxi et ça rentre dans la séance, soit ça prend plus de temps et dans ce cas il faut l'organiser différemment. Je peux éventuellement faire des minis séances "solo" d'1h de temps en temps avec ceux qui en ressentiraient le besoin.

Voilà mes bonnes résolutions pour avoir un peu plus d'action, de roleplay en groupe, et un peu moins de jets de dés, pour les prochaines séances. le but étant que personne ne s'ennuie en cours de partie (franchement, Thyphaine n'a pas pu faire grand chose lors de la dernière séance, et je voudrais que le temps de jeu soit mieux réparti à l'avenir).
C'est ma responsabilité, je vous demande juste de me rappeler à l'ordre si vous voyez que j'oublie mes bonnes résolutions !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Exploration (enfin !)   Jeu 21 Fév - 11:37

PS : pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à donner votre avis sur le sondage suivant :
http://earthdawn.jdrforum.com/t228-illustration-du-fort-vrass
http://earthdawn.jdrforum.com
Gothzul
Guerrier ork épris de liberté

MessageSujet: Re: Exploration (enfin !)   Lun 25 Fév - 20:34

Salut salut salut !!!

Je suis d'accord avec Arnaud sur tous les points. Si toutes ces bonnes résolutions qui sont prises sont suivit sur le long terme ça va vraiment rendre nos séances de jeu plus prenante et plus fluide.

Par contre je peux pas voter sur ton sondage Arnaud, mais personnellement j'aurai aussi voter pour l'image numéro 3.

Et vendredi je serai la a 18h00 mais je pourrais pas être la avant...désolé
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang

MessageSujet: Re: Exploration (enfin !)   Lun 25 Fév - 20:47

Salutations !

Présent vendredi à partir de 18 heure !
Thregaz
Écumeur du ciel troll du clan Garnaz

MessageSujet: Re: Exploration (enfin !)   Mar 26 Fév - 12:06

Sondage Image n°3
Vendredi pas avant 18h.
Ok pour tout le reste.
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: Exploration (enfin !)   Mar 26 Fév - 13:59

Alors désolé, mais pour moi ce ne sera pas possible pour cause d'heure supplémentaire, vendredi après-midi et samedi matin.

Donc amusez vous bien et n'allez pas chercher le bâton ^^

Exploration (enfin !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1