AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour à fort Vräas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Retour à fort Vräas   Mar 18 Déc - 9:57

Bon. 2012 se termine, Brom et ses compagnons éclaireurs ont vaincu le méchant aubergiste, pris son épée à 2 mains de maître, pillé l'auberge, emporté le tapis souillé et l'argenterie et festoyé joyeusement à l'auberge des bleus en insultant les rouges. pirat

Bref, il est temps de revenir dans la froidure glacée des montagnes de Throal, pour la reconstruction du fort Vräas et l'installation d'une communauté de donneurs de noms dans cette région infestée d'orks, d'espagras et d'autres dangers innommables...

La première séance pourrait avoir lieu le vendredi 18 janvier. Si tout le monde est d'accord !

Vous pouvez me donner vos souhaits et autres bonnes résolutions dans le fil de discussion dédié.

Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Mar 15 Jan - 16:59

Augure a écrit:
La première séance pourrait avoir lieu le vendredi 18 janvier. Si tout le monde est d'accord !

Je vous donne RDV à partir de 20h30 chez moi.

Note : Quentin n'aura le droit de participer que s'il me ramène mes suppléments shadowrun.
Gothzul
Guerrier ork épris de liberté

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Mar 15 Jan - 17:35

J'y pensais rassure toi... mais tu fait bien de le préciser quand même^^
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Mer 16 Jan - 15:14

Dons pas de problème, je pourrai venir, il faudra par contre que je m'arrange avec David pour me faire ramener. Soit il passera par ce forum, soit je lui enverrai un message.
Thregaz
Écumeur du ciel troll du clan Garnaz

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Mer 16 Jan - 16:45

C'est bon pour moi.
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Jeu 17 Jan - 16:34

Bonjour à tous, désolé de prévenir maintenant mais je viens de l'apprendre aujourd'hui, mais je travail samedi matin de 6h00 du matin à 11h00 et cela jusque fin février pour le moment, donc je crois que pour moi les séances du vendredi vont être compliquée pour moi

L'année 2013 va être compliquées je crois (vive l'annualisation)

Encore désolé
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 14:24

Bon, je viens juste de lire le message, et moi j'ai une contrainte d'ordre familiale (aller à la gare à 21h chercher ma chérie).

Donc : que fait-on ? Je suis moyen chaud pour aller chercher le baton de feu sans jeb, et j'ai pas prévu grand chose d'autre... En plus cela va poser peut être un pb pour le retour de typhaine ?
Donc plateau ? Earthdawn impro à partir de 21h30 ? ou bien annulation ?

Je regarderai mes mails vers 19h et je vous rappellerai par téléphone pour ceux qui n'auront pas répondu.
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 14:40

C'est vrai que ce serai dommage d'aller chercher un bâton de feu sans notre élémentariste, de même que de retarder le début du jeu d'une heure et de jouer si tu n'avais pas prévus autre chose.
Je me suis arranger autrement avec Quentin pour le soir, après je suis ouvert à toutes propositions honnêtes pour la soirée.
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 14:53

Essayons ben improvisation ou pas on peut toujours continuer l'exploration sans jeb et s'occuper du baton quand il rentre. Décalé la partie d'une heure sera pas une catastrophe je pense

Sinon on peut faire du plateau sinon quelqu'un peut proposer un role alternatif

On a le potentiel pour faire des trucs reste a voir ce que vous voulez et pouvez faire.

J'ai toujours anima en stock mais je vois pas trop l'intérêt de faire de quelconque perso de jdr si c'est pour reprendre earthdawn ensuite.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 15:52

OK, je suis crevé cette semaine aussi, j'avoue que je ne me sens pas la force de maitriser, donc un plateau ou autre role à 21h30 chez moi ça sera parfait.
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 16:01

Au pire chacun emmène ce qu'il a à proposer et on voit sur place même si je commence a me dire que ça va finir en plateau
Thregaz
Écumeur du ciel troll du clan Garnaz

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 16:28

Bon perso 21h30 ça va me faire un peu tard pour me mettre dans une partie de qqchose, je vais passer mon tour pour ce soir.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 17:56

Thregaz a écrit:
Bon perso 21h30 ça va me faire un peu tard pour me mettre dans une partie de qqchose, je vais passer mon tour pour ce soir.
Tu te moques de nous, toi ou quoi ? Le Grand Môôônsieur Thregaz, qui trouve que 21h30 c'est trop tard ???
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 17:57

Gothzul a écrit:
Au pire chacun emmène ce qu'il a à proposer et on voit sur place même si je commence a me dire que ça va finir en plateau

Au pire j'ai un trône de fer 2nde édition qui traîne dans un coin...
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 17:59

Sinon un jeu ou on a nos chance c'est bien aussi Very Happy
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 18:02

Gothzul a écrit:
Sinon un jeu ou on a nos chance c'est bien aussi Very Happy
Je n'ai joué qu'une fois et Christophe a gagné.
Si si, c'est vrai ! (il faut dire que la V2 équilibre beaucoup mieux les forces)
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 20:27

Typhaine sera pas la on annule du coup ?
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 18 Jan - 21:07

Donc moi je vous tiens au courant, donc on vient de nous donner un planning pour les heure supplémentaire à l'entreprise.

Donc je ne pourrais pas jouer les vendredi 25 Janvier et 1 février pour l'instant, j'en saurais plus sur la suite des heures sup le 31 Janvier car ils nous donneront notre planning pour les 3 semaines qui suives.

Je vous tiens au courant des que j'en sais plus, normalement je devrais avoir des vendredi ou je ne travaillerais pas, mais je ne sais pas encore quand ^^
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 25 Jan - 17:05

Bon, pour le retour à Fort Vrass, ça va être compliqué, mais on peut le faire. Je vais être absent un certain nombre de week-ends où l'on devait normalement jouer... En plus, comme je l'ai dit aux courageux qui sont venus vendredi dernier, ça devient compliqué pour moi de maitriser le vendredi, je suis souvent trop crevé, et tant qu'on est dans du bac-à-sable, ça demande un peu trop d'efforts pour moi... du coup je cherche des solutions pour changer les habitudes, en plus cela faciliterait peut-être(?) la présence de David.

Voilà donc mon planning des mois à venir, merci de me dire pour chaque date proposée ce que vous pensez pouvoir faire...

Je ne suis pas là le week-end prochain (2-3 février)

Je serai là le 15 février, pour faire de l'exploration earthdawn. Si possible de jouer le samedi soir au lieu du vendredi, ça m'arrangerait. Cela permettrait peut-être à David d'être là (mais compliqué pour Christophe).

Pendant la semaine du 25/02 au 3/03 (1ère semaine des vacances de février), je peux éventuellement jouer en semaine à la place du week-end, si tout le monde peut se libérer un soir. Sinon le vendredi soir comme prévu initialement, ou le samedi. Ou même un après-midi ? Qu'en pensez-vous ?

Le week-end du 15/03 je ne serai pas là. c'est réglé.

Le week-end de Pâques, je devrais être là (3 jours du 29/03 au 1er/04) : est-ce qu'on pourrait caler une date le samedi ou dimanche soir ?
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Ven 25 Jan - 19:27

C'est moi ou la on est en train de parler de faire hypothétiquement 3 séance sur 3 mois... c'est pas un peu moisi comme rythme ?^^
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Sam 26 Jan - 22:39

Gothzul a écrit:
C'est moi ou la on est en train de parler de faire hypothétiquement 3 séance sur 3 mois... c'est pas un peu moisi comme rythme ?^^
Sad
Tu me rappelles c'est quoi ton boulot et combien tu as d'enfants, et on en reparles de vive voix ? Laughing
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Dim 27 Jan - 5:54

Aide soignant en ce moment et je fait mes 35 heures comme tout le monde (avec des horaires bien moisi en plus) et au passage c'est pas très classe comme remarque.

Je dis juste qu'à ce tarif l on arrivera pas a jouer avant avril et on le sait tous. Jouer 3 heures au mois c'est pas constructif
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Dim 27 Jan - 20:21

Gothzul a écrit:
Aide soignant en ce moment et je fait mes 35 heures comme tout le monde (avec des horaires bien moisi en plus) et au passage c'est pas très classe comme remarque.
Ouais, je m'excuse. J'avais rajouté le smiley mais c'était peut-être pas suffisant. Embarassed
Mais tu sais ton message m'a un peu agacé aussi : ça faisait un peu "caprice"... Après, je l'ai peut-être un peu trop "pris pour moi" alors que tu ne me visais sans doute pas directement...
Cela dit crois-moi je cherche toutes les possibilités pour jouer un peu plus, mais certaines responsabilités passent avant le JDR, c'est clair.

Citation :
Je dis juste qu'à ce tarif l on arrivera pas a jouer avant avril et on le sait tous. Jouer 3 heures au mois c'est pas constructif
On peut essayer de faire des séances un poil mieux organisées et plus longues (21h-minuit c'est sûr que c'est pas idéal...), et j'ai essayé de proposer des alternatives au vendredi soir pour trouver des solutions, mais c'est pas évident (et à la réflexion, le samedi soir, je ne suis pas sûr que ça me convienne mieux que le vendredi...)

Bref, par le passé j'ai essayé de proposer des week-ends de jeu prolongés, mais ça n'a pas marché. J'ai proposé de venir à la MJC certains dimanches mais ça ampute trop le club de ces principaux MJ... Bref, je suis ouvert à toutes propositions ! Mais on a tous des contraintes, et pas aux même moments, c'est là le problème. scratch

Moi mon rêve ça serait de fixer une après-midi en semaine, par exemple le jeudi toutes les deux semaines. Mais pour ça il faudrait que je joue tout seul !!! Crying or Very sad
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Dim 27 Jan - 20:30

Bon, la question est donc : est-ce que ça vous tente de jouer à earthdawn 3 fois en 3 mois ou alors on laisse tomber ?

Moi, je veux bien jouer Brom à mi-temps, ou un autre perso, à n'importe quel jeu. Comme ça les week-ends où je ne suis pas là je ne bloque pas tout le monde !

On peut aussi faire des plateaux en attendant une période plus "faste", mais je ne suis pas sûr que cela arrive un jour !?§! Neutral

Une autre alternative, c'est de ne garder que ces 3 séances, mais de commencer très tôt pour jouer plus longtemps, genre à 18h ou 19h, si tout le monde se débrouille pour être prêt... Moi ça peut le faire à partir de 17h.

Voilà, je suis prêt à écouter toutes vos idées, remarques, propositions ! Je veux même bien arrêter de maîtriser si le rythme ne vous suffit pas, et passer à autre chose. Mais ça me ferait chier qu'on décide de tout arrêter, vous êtes mes derniers potes rôlistes !
Gothzul

MessageSujet: Re: Retour à fort Vräas   Lun 28 Jan - 1:26

On oublie tous les symbole comme le smiley ou les ^^ qui en théorie définisse un ton détendu dans la conversation. je m'excuse aussi d'avoir pris la mouche aussi vite mais a 5 h00 du matin j'ai pas de vrai recul sur certaines situations et je réagis un peu vite. ^^

Bref tout ça pour dire je sais que tu as de vrai contrainte aussi bien familiale que professionnelle et que c'est pas évident de jouer dans ses conditions, le truc étant c'est que avec tous les autres (bon sauf jean avec qui personne n'a contact en dehors des séance ^^) on se pose légitimement la question du "est ce que ça vaut le coup de continuer dans le contexte actuelle qui ne permet pas un jeu régulier et suivit ?" Sachant qu'on arrive a un stade ou arrêter de jouer va générer pas mal de frustration étant donné que nos perso vont peut être enfin réussir à faire quelque chose de leur dix doigts.

Mais je pense que personne ne remet en cause ta bonne volonté lorsqu'il s'agit de trouver un horaire alternatif. Car effectivement tu as proposé pas mal d'alternative mais apparemment ça coince. Par contre dés fois on a l'impression que tu as moyennement envie de maitriser. Bon ça arrive il y a des périodes avec et des périodes sans niveau motivation mais dans ce cas autant ce le dire clairement sans chichi je pense. Sinon on va se retrouver avec une période de jeu creuse comme celle qu'on a eu a un stade quand ben jouait avec nous. Et cette période au final était assez décourageante (même si du coup on a bien relancé le truc à l'époque^^).

Après une des problématique soulevée avec Christophe cet aprèm était le fait qu'on essaie toujours de se réunir absolument a 6 quand on joue, et dés que quelqu'un manque ça créer un vrai élan de démotivation général. La solution, au delà du fait de chercher un horaire qui convienne a tout le monde, serait peut être de jouer sous un format de jeu plus modulable, dans un contexte ou personne n'est vraiment indispensable et ou les joueurs peuvent légitimement ne pas être présent au scénario d'une séance à l'autre.

Bien entendu si on part sur cette formule potentielle il faudra définir le jeu auxquelles on jouera avec quel maitre de jeu ect ect. On pourrait éventuellement développer ça dans un sujet à part je suppose mais ça serait très intéressant d'en parler vraiment et sérieusement pour voir si on essaye de continuer Earthdawn ou si on le met encore en pause en attendant de pouvoir rejouer a un rythme plus régulier.

Bref je laisse la paroles au autres pour voir ce qu'ils en disent.

Bonne journée à tous et désolé pour l'emportement de hier mais le boulot c'est sujet sensible faut pas y toucher^^

Retour à fort Vräas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant