AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'été caliente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: L'été caliente !   Jeu 31 Mai - 20:53

Prochaine séance : exploration du complexe souterrain mystérieux (si vous réussissez à y pénétrer... ah ! ah ! ah !!! Twisted Evil )
Vendredi 8 juin à 20h30 chez moi.

Séance suivante (lancement des travaux de reconstruction du fort et fondation de la communauté) :
Vendredi 22 juin à 20h30 chez moi

Ce seront selon toute vraisemblance les dernières séances Earthdawn. Ensuite je prends des vacances de Earthdawn pour une durée indéterminée.

Pendant l'été, Jean nous proposera du Deadlands.

En août ou septembre, je pourrai aussi proposer un peu de Metal adventures pour jouer d'une manière plus décontractée que Earthdawn (l'humour est une composante essentielle des pirates de l'espace), si vous êtes tous d'accord pour ce choix... C'est un jeu qui me tient à coeur et que j'aimerais bien tester de manière continue sur plusieurs séances...

Vous pouvez aussi aire toutes les propositions que vous voulez ! Suite à mes états d'âmes et à nos discussions, j'ai pas mal relativisé et je me rends compte que ce qui m'importe désormais, c'est de jouer et de m'amuser avec vous, et que peut-être Earthdawn n'est pas le meilleur choix (du moins pas sans alternance avec d'autres trucs...)

J'attends vos confirmations pour le vendredi 8 et vos commentaires pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Ven 1 Juin - 11:00

Pour le 08 juin pas de souci pour moi, et je suis d'accord pour visiter le complexe, je vais pas faire demi-tour aussi prêt du but, Jeb sent un élémentaire dans le coin ^^

Pour le 22 juin, je ne peux pas être sur car ma femme m'apprend que l'on risque d'être inviter chez une cousine, donc je te retiens au courant.

Pour le Deadland pas de souci pour moi, je veux bien essayer. Pour le Metal Adventure pourquoi pas cela peut être intéressant à essayer (je ne connais pas, j'ai juste rencontré l'auteur l'année dernière à Metz)

Autrement moi je peux proposer du Pathfinder ou du monde d'Esteren, pour le premier je pense que tout le monde connait et pour le deuxième c'est un Méd-Fan ambiance gothique du genre Chtulu.

Voili voulou ^^
Valérian
Éclaireur humain et questeur d'Astendar

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 4 Juin - 14:24

OK pour les deux dates proposées.
OK aussi pour le break d'été, même si c'est aussi la période de fermeture des deux clubs, donc je vais passer brusquement de beaucoup à plus rien. Bon, ça n'empêchera pas de faire quelques parties ici et là en attendant la rentrée.
Et ça me permettra surtout de rattraper mon retard au niveau des chroniques de l'éclaireur.

Pour le rentrée, je suis très moyennement intéressé par les Ombres d'Esteren (le gothique bof !) et Deadlands (même je reste curieux de voir Jean en MJ).
Pour Metal Adventure, je suis prêt à essayer même si les premières parties ne m'ont pas enthousiasmées plus que ça.
Et pour Pathfinder, je suis toujours partant mais je me demande si ça ne ferait pas beaucoup de parties différentes à gérer pour David.

Après, au niveau personnel, je préfère continuer Earthdawn plutôt que démarrer Metal Adventure. je ne vois pas en quoi Earthdawn n'est pas un bon choix pour s'amuser et déconner entre nous. J'ai l'impression que comme Arnaud travaille régulièrement à ce jeu, il a plus de mal à prendre de la distance et veut coller à l'ambiance "officielle". En tout cas, nous nous amusons bien.
Thregaz
Écumeur du ciel troll du clan Garnaz

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 4 Juin - 17:29

Valérian a écrit:
Pour le rentrée, je suis très moyennement intéressé par les Ombres d'Esteren (le gothique bof !) et Deadlands (même je reste curieux de voir Jean en MJ).

Ah.... le bruit des éperons, la poussière collée au visage par la sueur et le sang, les saloon qui sentent la sciure et l'alcool, le prêtre devant son église qui fait un signe de croix de la main droite en tenant sa gatling de la gauche. "J'aime l'odeur de la poudre au petit matin" ou alors "j'adore me farcir du mort-vivant au petit-dèj". Twisted Evil Twisted Evil
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 4 Juin - 18:19

Valérian a écrit:

Pour ma part, je voyais plutôt Deadlands (et/ou n'importe quel autre jeu que vous voudriez bien maitriser) pendant les grandes vacances, et reprendre un rythme "normal" à la rentrée avec Metal adventures et/ou Earthdawn... (disons vers le 15/20 septembre)

De toue façon, je serai absent un certain nombre de week-ends des vacances, mais en contrepartie je serai aussi disponible parfois en dehors de l'habituel "1 vendredi sur 2". Je prépare un sondage/planning pour voir qui est disponible à quelles dates en juin/juillet/aout, car il faudra jongler avec les vacances (pour ceux qui ont la chance de partir...)
So'tek
Nécromancien et Porteur de lumière t'skrang

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 4 Juin - 20:48

Alors personnellement je n'ai pas vraiment accroché aux Ombres d'Esteren, pourtant l’univers est pas si mal pour ce que j'en ai joué avec Quentin (deuxième du nom).
Sinon tenter par Deadland (j'ai jamais été plus loin que le création de personnages) et Métal Advanture, histoire de voir ce que ça donne en suivit.

Présent vendredi 8.
Gothzul
Guerrier ork épris de liberté

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 4 Juin - 21:35

Alors je me joint a l'avis de Christophe et de Typhaine, les ombres d'Esteren ne me botte pas vraiment.

Deadlands me tente déjà plus. Je ne sais pas ce que donne les règles mais l'univers à l'air sympa.

Pas très chaud non plus pour métal adventure. Un univers caricaturale avec des règles un peu simpliste à mon gout.

Sinon j'aime bien pathfinder mais avec déjà deux campagnes en cours je suis pas d'avoir envie d'en entamer une troisième.

Sinon je peux proposer du priaX :

Basé sur un concept de « science fantasy », il allie différents niveaux de jeu possibles, ce
qui en fait un jeu accessible à toutes sortes de joueurs. Mélangeant des éléments médiévaux
et futuristes, PriaX permet à chacun de s’épanouir dans la peau d’un personnage atypique qui
évolue dans un univers riche et détaillé.
Le fondement du jeu est basé sur l’existence de cinq maisons de noblesse se partageant (et se
disputant) le pouvoir sur l’empire de Gaeon, tant d’un point de vue politique que militaire.
Les
nobles évoluent ainsi parmi une population versatile et nobiliaire au
travers de leur prestige, mais aussi parmi une population de moindre
implication (les Khyans), et rencontrent parfois des créatures
terrifiantes, issues des deux autres mondes, le monde lunaire et le
monde
Les joueurs incarnent donc généralement un jeune noble sortant de l’Académie, dont le but
est souvent d’acquérir la renommée et perpétuer ainsi son nom ou celui de sa dynastie. Le jeu
prend
toute son ampleur à partir du moment où l’on sait que le joueur
n’incarne pas uniquement un personnage seul, mais également toute sa
descendance. Dès lors, les conséquences de ses actes peuvent avoir des
répercussions indirectes sur ses enfants, personnages qui seront
probablement joués plus tard.
La
complexité du système politique de PriaX ravira tous les aficionados de
jeux comme Nephilim, mais permet également d’évoluer dans des scenarii
plus aventureux ou guerriers, de façon à proposer aux amateurs d’actions
épiques et autres rolemasters des alternatives de jeu, que l’on soit
joueur ou maître de jeu, débutant ou initié.
Sans
cesse renouvelées, les thématiques du jeu présentent des perspectives
aux joueurs désireux d’établir un véritable sens ludique et pérenne
entre le personnage et leur meneur de jeu, à savoir le développement
d’un macrocosme personnalisé et propre aux personnages.

Sinon pour résumé pour faire du Deadlands(mais je veux jouer un déterrer!^^) ou reprendre du Earthdawn je suis un peu frileux pour le reste.

PS : Notez bien que je ne suis pas indispensable dans le cadre d'une partie (si vous décidez de faire du métal adventure par exemple)

Sinon présent le 8

So'tek

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mar 5 Juin - 13:07

Bon, petit probleme administratif : samedi a 8 heure je dois etre dans mon lycee pour signer et confirmer mon inscription au BAC.

Je vous previens donc que je ne serai pas present vendredi 8 juin soir et nuit.

En maudissant l'administration lyceene,

So'tek, nécromancien de troisieme cercle.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mar 5 Juin - 17:53

C'est fâcheux...
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Jeu 7 Juin - 21:01

Bon, un petit message pour vous dire que je ne ferai pas de partie de JDR ce week-end, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Nous avons découvert cette semaine que Panama était très malade, sans espoir de guérison, et les vétos ne lui donnent pas très longtemps à rester avec nous. C'est pourquoi je préfère passer mon week-end à le câliner, afin d'être un maximum avec lui pour ce qui seront peut-être ses derniers jours...

Bref, je suis super triste. Crying or Very sad
Gothzul

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Jeu 7 Juin - 22:59

Rest in peace Panama.

C'est jamais drôle ces choses la, mais au final on sait qu'un animal ça vie pas très longtemps. C'est la fatalité mafoi faut faire avec.

Bon courage pour la suite mon grand
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Ven 8 Juin - 9:34

Gothzul a écrit:
Rest in peace Panama.
Bon, on ne va pas l'enterrer avant l'heure non plus... Smile donc gardons ce genre de phrases pour le moment ultime ! pour l'instant il est encore là !

Merci pour ton message Quentin, ne t'inquiète pas trop pour moi ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Jeb
Élémentaliste t'skrang toujours prêt à marchander

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mer 13 Juin - 9:28

Alors pour ma part ayant eu la réponse hier soir, je préviens de suite que le vendredi 22 je ne pourrais pas être là pour cause d'invitation chez une cousine à ma femme.

Donc cette séance ce fera sans moi
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mer 13 Juin - 13:30

Bon, c'est vraiment pas de bol, on ne va jamais réussir à la finir cette partie !!! Je me vois mal continuer sans Jeb alors que (comme il l'a préssenti), ça tourne un peu autour de la magie élementaire dans le coin...

Bref, je propose de maintenir la date, et voir ce que l'on fait : plateau ou autre JDR, selon vos envies !

Pour info, Panama a décidé de tenir le coup plus longtemps que ce que les vétos craignaient. Il n'en a peut-être plus que pour quelques jours (vu qu'il ne se nourrit plus) mais il est encore là, ce qui m'a permis de me préparer un peu mieux, et de l'accompagner tranquillement... Wink
Gothzul

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mer 13 Juin - 16:49

Si on fait jdr autant ce décider maintenant sur celui que l'on va pratiquer.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Ven 15 Juin - 11:38

Si vous voulez, pour le vendredi 22, en l'absence de David, j'aimerais bien tester les Chroniques Oubliées, un petit jeu de rôle publié au sein de Casus belli (nouvelle mouture). Ce serait pour faire du mef-fan old school, comme dans les années 80-90, mais avec des règles un peu plus modernes.

J'aimerais bien pour l'occasion ressortir mon viel univers des Terres de Légende (mon premier jeu de rôle). L'idée est de faire une partie pour tester le système et s'amuser sans prétention, dans un univers de Low Fantasy (plus proche de Conan et du Roi Arthur que de Tolkien ou de la High Fantasy moderne).

Qu'en pensez-vous ?
So'tek

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Ven 15 Juin - 12:03

Je suis plutôt pour, ça changera un peu.
et puis le 22 j'aurai fini ma semaine d’écrits pour le BAC, donc pas de problemes de disponibilité drunken
Valérian

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Dim 17 Juin - 11:05

Je serai là vendredi soir, même si c'est le flou sur le contenu.
Pour ma part, je préférerai que ce ne soit pas Arnaud qui anime le jeu alternatif, histoire qu'il se repose un peu... Wink
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de changer de jeu si on ne change pas de MJ.
Par ailleurs, j'ai quelques réserves sur la pertinence d'un système de jeu publié dans Casus Belli pour des joueurs vétérans.

Pour le reste, à moins de bricoler vite fait un petit sondage avec les jeux proposés, ça va être difficile de savoir à quoi on jouera vendredi soir...
Gothzul

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Dim 17 Juin - 12:26

Je pense que la fondamentale du problème, c'est une réticence a jouer a un jdr avec un système de règle simple (simpliste?), mais en parallèle, si on doit sortir un jdr avec un univers sympa et un système de règle attrayant et complet, autant ne pas le faire pour une seule séance (surtout que si le système et complet faudra compter minimum une séance pour créer 5 persos).

Du coup si on décide de faire une séance créa de persos pour moi, on va créer des persos pour LE jeu qui sera l'alternative a Earthdawn. Du coup créer des persos pour le jdr qui sera fait à la place d'un éventuel earthdawn sans David ça me semble potentiellement inutile.

Et je rejoint Christophe sur le fait que je suis assez dubitatif pour jouer a un jeu avec les règles d'un jeu d'initiation sortis dans un magazine (mais bon je me pense que je m'étais fait comprendre sur ce point).

Du coup au vue de cette argumentation je pense qu'il serai plus logique de faire un plateau qu'un jdr d'un séance vendredi vendredi.

Toute ces remarques sont soumises a débat bien entendu.

Voila c'était mon point de vue sur le sujet
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 18 Juin - 9:03

Vous êtes quand mêmes un peu fermés, les gars Wink : vous êtes capables de juger un système avant de tester.

Pour info, les règles de CO sont basées à 90% sur l'OGL3.5 (DD3.5, Pathfinder...) et vous y retrouverez donc les mêmes mécanismes de base (plutôt rôdés depuis le temps), mais avec des variantes que je trouve vraiment sympathiques, telles que les voies d'apprentissage. Les règles publiées dans Casus sont à la base très légères (prévu pour de l'initiation), mais proposent un certain nombre de règles optionnelles, qu'on peut ajouter ou pas pour customiser le système (il y a moyen d'en faire un truc bien lourdingue pur ceux qui aiment les tas d'options).

Pour ma part, j'ai très envie de tester ce système avec une grande partie des options. Si ça n'est pas avec vous, ça sera avec d'autres, mais j'ai bon espoir de pouvoir faire enfin un retour sur mon univers fétiche des Terres de Légende, avec un système largement moins bancale que les règles de 1985 !

En fait, Christophe et David, vous jugez un JDR pratiquement uniquement le fait que son système soit complet, bien huilé, avec des tas d'options. Pour ma part, je ne considère le système que comme un moyen d'aider à raconter l'histoire, et franchement plus ça va, plus je trouve que les "gros" systèmes pénalisent la narration. 3h pour faire un combat à earthdawn, ça ne fait pas avancer l'histoire ! Je n'évoquerai même pas shadowrun pour illustrer mon propos... En fait, je me rends compte que mes meilleurs moments de JDR n'avaient rien à voir avec le système, mais uniquement avec l'ambiance, l'histoire, les personnages... Bref, nous sommes irréconciliables sur ce point, j'espère juste qu'on pourra trouver un autre jeu que Earthdawn comme terrain d'entente !

Dans tous les cas, comme je l'ai dit je suis prêt à jouer à autre chose si vous proposez un jeu de rôle (ou n'importe quoi d'autre).

Bref, venez vendredi, et prenez un ou deux plateau sous le bras au cas où ! (je veux bien refaire celui d'Indiana Jones dont j'ai perdu le nom)
Gothzul

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 18 Juin - 9:39

Augure a écrit:

En fait, Christophe et David,

Laisse donc David tranquille va, il t'a rien fait le pauvre^^

Et disons que je maintien mon point de vue avec un argument personnel en plus...je fait du pathfinder toutes les semaines maintenant et j'aimerai bien sortir du d20. Je suis pas hostile au systéme mais par contre j'ai envie de tester autre chose.

Après le débats règles / narration, C'est un vieux débat. J'aime les régles complétes et bien faites après si ce système rend les combat plus laborieux la solution consiste a faire des parties sans mettre 3 combats au scénario. Un vrai système complet rend certes les combats plus long mais de mon expérience (anima) dynamique et pas nécessairement ennuyeux.
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 18 Juin - 11:13

Gothzul a écrit:
Laisse donc David tranquille va, il t'a rien fait le pauvre^^
zut, erreur de ma part !

Citation :
Et disons que je maintien mon point de vue avec un argument personnel en plus...je fait du pathfinder toutes les semaines maintenant et j'aimerai bien sortir du d20. Je suis pas hostile au systéme mais par contre j'ai envie de tester autre chose.

Après le débats règles / narration, C'est un vieux débat. J'aime les régles complétes et bien faites après si ce système rend les combat plus laborieux la solution consiste a faire des parties sans mettre 3 combats au scénario. Un vrai système complet rend certes les combats plus long mais de mon expérience (anima) dynamique et pas nécessairement ennuyeux.
yes ! pas besoin de refaire le débat, il faut juste trouver les jeux sur lesquels on peut s'entendre !
Valérian

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Lun 18 Juin - 19:16

Augure a écrit:

En fait, Christophe et David, vous jugez un JDR pratiquement uniquement le fait que son système soit complet, bien huilé, avec des tas d'options. Pour ma part, je ne considère le système que comme un moyen d'aider à raconter l'histoire, et franchement plus ça va, plus je trouve que les "gros" systèmes pénalisent la narration.

Le système de règles n'est pas une fin en soit pour moi. Juste un préalable à l'implication dans un environnement.
Pour moi, de bonnes règles, ce ne sont pas nécessairement celles qui sont lourdes et compliquées, mais celles qui prennent tout en compte. Qui arrivent à associer réalisme (un peu mais pas trop), logique (probabilités) et simplicité si possible. En gros, un système qui me permette de faire ce que je veux et pas un système qui me dit ce que je peux faire.
Par ailleurs, des systèmes comme ceux de Fading Suns, Warhammer ou Nightprowler, par exemple, me semblent mauvais car tu as - en gros - une chance sur deux de foirer une action normale dans une compétence où tu estimes être bon. Bref, pas de quoi se sentir un héros...
Si je me sens déjà libéré sur les règles, alors je peux m'investir dans mon personnage, sachant que j'aurai la liberté que je souhaite dans le développement du personnage et dans le choix de mes actions.

Après, si tu trouves les combats trop longs à ED, tu n'as qu'à en mettre moins. C'est pas Valérian que ça dérangera, hein ! Wink
Ou alors nous donner du meilleur matos pour qu'on les pouille plus vite !

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les meilleurs moments ne sont pas les combats. Mais le système de jeu n'a rien à voir avec ça.

Sinon, le jeu de plateau avec la boule qui roule s'appelle "The Adventurers".
Gothzul

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Mer 20 Juin - 22:26

Et sinon rien de plus a proposer pour vendredi ?^^
Augure
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: L'été caliente !   Jeu 21 Juin - 17:03

Bon, et bien ça sera donc plateau, je crois !

L'été caliente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant