AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vallée de l'Olsir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Maître du Jeu


Messages : 1309

MessageSujet: La vallée de l'Olsir   Mer 20 Juil - 15:54

Les villes et les villages éparpillés dans la vallée se sont établis le long de la route de l'Aube. Cette importante route commerciale relie les terres des plaines sans fin au Nord-Ouest avec le royaume de Throal Sud-est. La route de l'Aube a été en grande partie construite pendant l'ère thérane par les nains de Throal (qui ne revendiquaient alors pas cette partie de Barsaive).

Depuis la fin du Châtiment, le royaume souterrain de Throal a pris le contrôle de la vallée ainsi que de toutes la surface des montagnes de Throal. Les soldats de l'armée de Throal et les mercenaires orks engagés par le roi Varulus ont sécurisé le routes jusqu'à Brindol et au-delà, créant un passage sûr pour le commerce. De plus en plus de voyageurs empruntent la route de l'Aube et la vallée prospère grâce aux taxes acquittées par les marchands. Sous le protection du royaume, les villages le long de la route de l'Aube se transformèrent de simples hameaux ou postes de gare en colonies naines, humaines et orkes, florissantes.





Dernière édition par Augure le Ven 10 Juin - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu


Messages : 1309

MessageSujet: Re: La vallée de l'Olsir   Ven 29 Juil - 13:13

Grande cité, capitale du quadrant Nord-est du royaume de Throal, peuplée essentiellement de garahamites (orks et nains citoyens de Throal). Environ 3000 habitants, dont 200 militaires de Throal.



1. Portes de la ville.
Les portes de Brindol ont deux fonctions. Elles permettent de contrôler les entrées et sorties à pied et servent de caserne pour les nombreux gardes municipaux. Une porte peut confortablement accueillir deux douzaines de gardes ou quatre douzaines en cas de besoin. Les visiteurs peuvent entrer en ville sans payer de taxe, mais les marchands doivent s'acquitter d'un octroi de 10 pa par personne.

2. La Wyverne de Pierre.
Cette auberge tient son nom de la statue de wyverne qui se trouve dans sa salle commune, où elle occupe presque la moitié de l'espace. La Wvwerne de Pierre fut fondée par le nain Yabalin, et c'est l'une des auberges les plus fréquentées de Brindol. Elle est gérée par le fils de Yabalin, Trabal.

3. Sécurité Coudache.
Ce bâtiment imposant appartient à une naine nommée Eldremmie Coudache. Elle loue les services de gardes à des marchands, parmi un petit contingent d’adeptes et d'hommes d'armes. Elle sert aussi de point de contact entre différents adeptes et prend note de qui est en ville, qui recherche un travail et qui en offre.

4. Aux surins de Shank.
Le Forgeron ork Shank, propriétaire de cette armurerie, est un ancien bandit qui a passé dix ans dans les oubliettes de la ville sous le château de Brindol et vingt ans à se faire un nom comme entrepreneur honnête. Aujourd'hui, les surins de Shank est reconnu comme le meilleur endroit où obtenir des armes de toutes sortes en ville. C'est lui qui fournit leurs armes aux Lions de Brindol.

5. Marché de Brindol.
Ce grand marché à ciel ouvert est le domaine de marchands itinérants, de troupes de spectacle, d'arnaqueurs, de prophètes, de fermiers et d'autres vendeurs. Il est habituellement plein de monde, rendant les déplacements difficiles. Depuis le début de l’invasion, l'endroit sert à l'entraînement des recrues.

6. Le Cadavéreux Assoiffé.
L'emblème au-dessus de l'entrée de cette taverne dépeint un cadavéreux aux yeux de travers, qui boit dans une grosse chope. La bière rejaillit par plusieurs trous dans son cou et son torse. L'emblème est un avertissement : ce n'est pas une taverne pour intellectuels introvertis, ce qu'un coup d'œil aux clients confirme immédiatement. Le tavernier troll Torgin Kuraki ne dément pas non plus cette réputation.

7. Magie rouge et articles divers.
C'est le magasin et la demeure d'Immerstal le Rouge, le principal magicien de la ville. Immerstal vit avec sa compagne, Alandre, dans un appartement luxueux au dernier étage. Le premier étage est réservé à ses recherches, tandis que le rez-de-chaussée est un magasin de magie en désordre mais bien fourni. Alandre tient la boutique tandis qu'Immerstal est occupé dans sa bibliothèque ou son atelier. Les prix sont justes et Alandre déteste marchander. Quand un client essaye de discuter les prix, il est mis à la porte.

8. Chapelle de Upandal.
La chapelle d'Upandal est un monument à la gloire de la Passion qui guida les nains et orks de Throal lorsqu'ils fondèrent la ville, bien avant l'édification du temple des Passions. Elle est tenue par Anatale Forgeciel, un questeur d'Upandal et Forgeron nain.

9. Le corbeau poltron.
Le propriétaire de cette taverne de grande classe, un humain mince et élégant nommé Andraki Lenn, est fier de proposer un endroit propre et chic où la population de Brindol peut venir se distraire et boire. Les aventuriers ne sont pas les bienvenus à moins d'être cultivés, bien habillés et de parler correctement. En conséquence, la plupart des aventuriers vont boire ailleurs, comme au Cadavéreux Assoiffé (zone 6) ou à la Manticore Rieuse (zone 12).

10. Chez Vélorianne.
Cette grande bâtisse est l’auditorium et le théâtre de Brindol. Des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles de danse, des démonstrations de magie et des débats savants y sont souvent organisés. La propriétaire est une très belle elfe nommée Vélorianne, une aventurière à la retraite qui a saisi l'occasion de gagner sa vie dans le confort de la ville.

11. Académie de Brindol.
Ce bâtiment à deux étages est sans doute l'école la plus prestigieuse de toutes les communautés garahamites du royaume de Throal. Fondée et financée par une donation du révéré magicien nain Lessitre Ykane (mort depuis), l'académie donne des cours d'histoire, de théorie magique, de géographie, d'alchimie, d'ingénierie et de culture. Les enseignants logent sur place, tandis que les étudiants vivent pour la plupart dans l'un des trois dortoirs tout proche. La majorité des cours sont destinés aux adultes, mais la moitié du rez-de-chaussée est occupée par une institution de jeunes connue dans toute la vallée pour la culture et la bonne éducation de ses élèves. La rectrice de l'académie est une matrone naine raisonnable, Damynda Rianthiar.

12. La Manticore Rieuse.
Cet édifice est à la fois une taverne et une brasserie. Le bar attire une clientèle riche, mais excentrique, ce qui fait que les aventuriers s'y sentent tout à fait à l'aise. Le produit le plus célèbre de la Manticore Rieuse est l'hydromel de la Manticore, une boisson rouge pâle à base de miel et d'épices, servie dans une chope en forme de pique de manticore creuse, qu'on plante dans le bois avec un tchak plaisant après l'avoir bue. Le propriétaire de la Manticore Rieuse est un ork fringant, Rillor Paine.

13. Manoir Nale.
Cette maison richement meublée bénéficie d'un point de vue privilégié sur la vallée à l'est de Brindol. Disposant de ses propres écuries, d'un jardin et d'un terrain de tir à l'arc, le manoir Nale est peut-être l'étalage de richesses le plus important et le plus distingué de la ville. En toute logique, sa principale occupante est dame Vérissa Nale, une jeune elfe qui représente les intérêt de cette maison noble.

14. Manoir Tesker.
Les Tesker, l'une des familles orkes fondatrices de Brindol, vivent dans cet imposant manoir. Ils s'intéressent principalement à l'élevage des chevaux. Un champ clos au sud-ouest du manoir est réservé à leurs meilleurs étalons. Actuellement, tout le troupeau des Terker a été offert à l'effort de guerre, malgré les protestations du patriarche de la famille, Owen Terker. Ils ont été attribués aux Lions de Brindol pour le moment.

15. Au repos discret.
Ce bâtiment en bois de deux étages dénote de ses voisins. Voren Dernier-homme, un ork, a acheté cette ancien atelier d’ébéniste pour y fabriquer des cercueils. Aujourd'hui, Au repos discret fournit le cercueil de la majorité des défunts de Brindol.

16. Parvis du temple des Passions.
Ce vaste square sert aux fêtes et aux cérémonies publiques. C'est aussi là que les dirigeants de la ville annoncent les édits ou déclament leurs discours et qu'ont lieu les exécutions. C’est là que les trolls du clan des Cornes-tordues ont élu domicile temporaire.

17. Temple des Passions.
Le temple est sans doute le monument le plus prestigieux de Brindol. Ses tours s'élèvent à plus de 30 mètres de haut, soutenues par des arcs-boutants et des piliers délicatement ciselés. C’est une démonstration éclatante de la puissance de Throal. L'orientation est telle que les rayons du soleil levant traversent un vitrail donnant dans la nef et éclairent la fenêtre à l'ouest, inondant le parvis de couleurs chatoyantes. Le temple héberge quasiment deux douzaines de questeurs, sous les ordres de la questrice de Garlen, l’étincelante orke Trédora Méchedorée, la plus puissante questrice de Brindol.

18. Château de Brindol.
Le deuxième monument remarquable de Brindol est son château, une forteresse carrée à quatre tours perché sur la colline centrale. C'est à la fois le lieu de résidence du Baron Lemak, mais aussi une caserne, un hôtel de ville et une prison.

19. Manoir Haskinar.
Les Haskinar sont la famille noble la moins prétentieuse de Brindol. Ces nains font remonter leur lignée aux origines du royaume de Throal, mais ne s’en vantent pourtant pas. Ils tiennent leur gloire de leur domination sur les mines et l'artisanat. Ils sont dirigés par la matriarche Rhola Haskinar, un individu simple et franc, qui s'entend très bien avec le baron Lemak.

20. Cimetière.
La population garahamite a repris les habitudes ancestrales d'enterrer les ossements de ses défunts, après les avoir incinérés dans la chapelle funéraire (21).


Dernière édition par Augure le Lun 23 Avr - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu


Messages : 1309

MessageSujet: Re: La vallée de l'Olsir   Mar 20 Déc - 13:10

Le Bac de Drelin

Là où la route de l’aube croise la froide rivière Olsir se trouve le petit village du Bac de Drelin, autrefois appelé Petit-pont par les nains. C’est un dénommé Drelin qui a construit le ferry qui permet actuellement de traverser la rivière sans encombre.
Population : 650 habitants.



1 ■ Les postes de garde. Un soldat de Throal accompagné de deux miliciens arrêtent les étrangers et les questionnent.

2 ■ Le parc du marché. Les enfants y jouent et les fermiers y vendent leurs production pendant la matinée.

3 ■ La demeure du maire. La plus belle et confortable maison est celle du maire garahamite Harton Nor. Il possède des terres alentours, vit avec sa femme Tara et sa famille (grandsparents et enfants). Deux nains gardent la demeure depuis les attaques des Mangeurs d’elfes.

4 ■ La Pomme verte. Une auberge dirigée par Tharrma, un ork épais servant une bonne bière. Il a la particularité d’exprimer son opinion même quand on ne la lui demande pas.

5 ■ La forge de Morlin Taille-rouille. Tenue par un Forgeron nain du 3ème cercle.

6 ■ Statue de Upandal.

7 ■ Maison de Tser T’sien le sage, Sorcier et Nécromancien t’skrang.

8 ■ La maison commune. Elle se trouve là où se tenait l’ancien pont nain et sert toujours à rassembler la population, à enfermer les prisonniers et à accueillir la garde locale.

9 ■ L’armurerie de la garde.

10 ■ L’auberge du Vieux pont. Plus imposante que la Pomme verte, c’est l’auberge préférée des marchands. Elle est tenue par la famille Bergenoires, des nains sans scrupules mais discrets avec les voyageurs. Kellin, le patriarche de la famille aime particulièrement jouer !

11 ■ Le magasin de Jarett. Vêtements, lampe, huile, cordes, outils, vin, jeux en bois de Brindol.

12 ■ Ecuries de Délora Zann, Cavalière orke du 4ème cercle, aventurière retraitée.

13 ■ Entrepôts de Iromel, vieil humain, marchand et riche propriétaire hautain et cupide.

14 ■ Le bac. Deux énormes cordes traversent l’Olsir, fixées à une roue en bois tirée par deux mules. Une large barque est attachée aux deux cordes et permet une traversée sereine malgré le cours tumultueux de la rivière. Dimension : 10 m sur 3 m.
Le ferry est entretenu par Drathgar, le petit-neveu de Drelin lui même. Il en coûte 5 pc pour traverser et 2 pa pour une monture (4 pour une bête de la toundra !). Par tradition, le nain ne fait pas payer les deux première traversées de la journée des habitants du village.

15 ■ L’ancien pont nain. Il reste les pilliers centraux, mais le village n’a pas encore rassemblé assez d’économies pour reconstruire le pont.

16 ■ Brasserie de Grassler : ork qui fournit les auberges de la région en bière locale.

17 ■ Entrepôts de Jendar : marchand nain sympathique aux tarifs moins élevés que ceux de Iormel.

18 ■ Les fournitures de Sterrel. Ce nain tanneur possède tout l’équipement nécessaire pour monter des montures (selles, harnais, brides). Il travaille le cuir et peut proposer d’autres services (bottes, vêtements, fourreaux).

19 ■ Le campement des Chargeurs de Térath.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu


Messages : 1309

MessageSujet: Re: La vallée de l'Olsir   Mar 21 Avr - 21:51

Le Bac de Drelin, flambant neuf depuis sa reconstruction !
Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
Augure
Maître du Jeu


Messages : 1309

MessageSujet: Re: La vallée de l'Olsir   Mar 21 Avr - 21:52

Quelques images de Brindol :



Revenir en haut Aller en bas
http://earthdawn.jdrforum.com
 
La vallée de l'Olsir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L automate des 7 vallées
» de mediterranée a la vallée des mamouth
» Tournoi V8 - 3000pts, à Saint Waast la Vallée - 29 Aout
» L'ost de la vallée des pluies
» Producteurs de la vallée de Napa, Californie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earthdawn :: AIDES DE JEU :: Aides de jeu : aventures-
Sauter vers: